Les femmes de premier plan de Womenwise

Il est judicieux d’être une femme au sein du GFCT

Womenwise s’attaque à l’avenir du groupe Flight Centre Travel (GFCT) de l’Amérique (si vous ne saviez pas déjà, GFCT est la société mère de Corporate Traveller). Le mois dernier, les principales actrices de l’entreprise GFCT de l’Amérique se sont réunies à notre siège social de Montvale, au New Jersey, pour le lancement de Womenwise, une nouvelle initiative guidée par une vision pour les femmes (et les hommes) d’être également représentés, valorisés et récompensés au sein du groupe.

La journée a débuté par un discours inspirant de Dean Smith, président du GFCT de l’Amérique, suivi de présentations axées sur les femmes effectuées par les membres fondateurs de l’initiative, et d’un atelier pour aider à façonner l’avenir de Womenwise et pour faire connaître celle-ci à tous ceux qui veulent contribuer à ses objectifs, quel que soit leur sexe.

Des femmes de tous les secteurs de l’entreprise représentant différentes marques à travers les États-Unis, le Canada, le Mexique et l’Amérique du Sud, ont été choisies et ont demandé à deux de leurs collègues qui, selon elle, offriraient une grande perspective et défendraient l’initiative dans leurs régions de venir assister à l’événement.

« Il y avait un sentiment palpable de camaraderie et une immense fierté lorsque je me suis assise dans une salle de femmes influentes de Flight Center Americas prêtes à lancer Womenwise », a déclaré Lucy Kopic, responsable des relations avec la clientèle chez Corporate Traveler. « Je suis très fière de faire partie de cette initiative. »

Libby Spears, auteure de What’s Your Plan Be? (Quel sera votre plan?), a prononcé un discours émouvant et mémorable. Son livre, qui en est à sa deuxième édition, met les lecteurs au défi de sortir de leur zone de confort. Elle a proposé ce défi aux gens présent dans la salle.

« Les femmes doivent demander ce qu’elles veulent sans devoir s’excuser », a déclaré Spears. « Notre travail consiste à mettre fin au statu quo et à nous valoriser »

Libby a partagé ses philosophies pour devenir une grande dirigeante et a invité les femmes à entrer dans le vif de l’endroit où elles veulent être en tant que professionnel pour atteindre le succès.

  1. Vous avez un don et vous devez le partager.
  2. « Non » n’est pas une phrase complète.
  3. La passion est plus intéressante que la perfection.
  4. Soyez généreuse envers vous-même et les autres (remplacez la concurrence par « tu es ma sœur »).
  5. Quelqu’un a besoin de connaître TON histoire.
  6. Écoutez la leçon.

Bien que le GFCT à l’échelle mondiale soit composé de 75 % de femmes, ce nombre diminue lorsque l’on considère le nombre de femmes qui occupent des postes de direction. GFCT de l’Amérique est prêt à renverser la vapeur. Majoritaire à l’échelle mondiale, les femmes qui occupent des rôles de direction de Womenwise de l’Amérique n’auraient pas pu arriver à un meilleur moment pour inspirer l’émancipation des femmes.

Womenwise est non seulement créé pour aider à l’émancipation des femmes, il est aussi créé pour la représentation, la valorisation, la visibilité des femmes et pour les récompenser.

Le GFCT s’engage à assurer l’égalité des sexes et veut transformer les bonnes intentions en actions concrètes. En tant qu’élément clé du programme Un meilleur futur du GFCT, Womenwise mettra l’accent sur la diversité et l’égalitarisme lié aux quatre principes directeurs suivants : célébrer, connecter, collaborer et créer le changement. Womenwise vise à inspirer toutes les femmes en offrant des occasions, des modèles à suivre et un soutien structuré pour créer un équilibre au sein de toutes les équipes de direction du GFCT.

Ceci n’est qu’un début pour Womenwise de l’Amérique.

Pour plus d’informations et pour en savoir plus sur la couverture de notre conférence mondiale, veuillez visiter notre site Web à Womenwise

The Leading Ladies of Womenwise

Wise to be a woman at FCTG

Womenwise is taking on the future of leadership at Flight Centre Travel Group (FCTG) Americas (in case you weren't aware, FCTG is the parent company of Corporate Traveller). Last month, the leading ladies of the FCTG Americas business gathered at our USA Headquarters in Montvale, New Jersey, to kick off the launch of Womenwise, a new initiative guided by a vision for women (and men!) to be equally represented, valued and rewarded at FCTG.

The day kicked off with an inspiring speech from Dean Smith, president of FCTG Americas, followed by female-focused presentations by core members of the initiative, and a workshop to help shape the future of Womenwise and open up the initiative to everyone who wants to contribute to its goals, regardless of gender.

Women from all areas of the business representing different brands across the US, Canada, Mexico and South America, were specially selected and asked to invite two enterprising colleagues that she felt would provide great perspective as well as champion the initiative in their regions.

“There was a palpable feeling of comradery and immense pride as I sat in a room of influential women from Flight Centre Americas ready to kick off Womenwise,” Lucy Kopic, Client Relationship Manager at Corporate Traveller, said. “I’m very honoured to be part of it.”

Libby Spears, author of What’s Your Plan Be? delivered a memorable and poignant keynote speech. Her book, currently on its second edition, challenges readers to leave their comfort zones behind. She extended that challenge to the room.

“Women need to ask for what they want without apology,” Spears said. “Our job is to disrupt the status quo and to value ourselves.”

Libby shared her philosophies for becoming a great female leader and urged women to get to the heart of where they want to be as a professional to find success.

  1. You have a gift and are universally obligated to share that gift.
  2. “No” is a complete sentence.
  3. Passion is more interesting than perfect.
  4. Be generous with yourself and others (replace competition with “you are my sister”).
  5. Someone needs to hear YOUR story.
  6. Find the lesson.

While FCTG globally is 75% female, that number starts to shrink when we look at the number of females in leadership roles. FCTG Americas is ready to change that. Leading the company globally in the percentage of women in senior leadership roles, Womenwise Americas couldn’t have arrived at a better time to inspire female empowerment.

Womenwise isn’t just about female empowerment, it’s about being seen, represented, valued and rewarded.

FCTG is committed to gender equality and wants to turn good intentions into concrete action. As a key component of FCTG’s Brighter Futures program, Womenwise will focus on diversity and egalitarianism with four guiding principles: celebrate, connect, collaborate and create change. Womenwise aims to inspire all women by showcasing opportunity, providing role models and structured support to create balance in all leadership teams at FCTG.

This is just the beginning for Womenwise Americas.

For more information and to see more of our global conference coverage, visit us at Womenwise