4 choses à savoir lorsque vous envisagez Airbnb pour les voyages d’affaires

lady-opening-window-at-accommodation

A première vue, la réservation d’un Airbnb peut sembler être une option équitable pour économiser sur les frais de voyage d’affaires, mais en y regardant de plus près, c’est une autre histoire. Les voyageurs d’affaires n’ont tout simplement pas la bande passante nécessaire pour être incommodés si leur Airbnb n’est pas à la hauteur des attentes. Chaque gestionnaire de voyages d’affaires doit tenir compte de ces risques avant de décider de l’hébergement d’Airbnb et d’autres personnes dans le secteur de l’économie collaborative.

1. Vos options en cas de désagrément sont limitées

Au risque d’affirmer l’évidence, les Airbnb sont des maisons, pas des hôtels. En cas d’imprévu, vos voyageurs dépendent entièrement de leurs hôtes pour une réponse rapide.

Avez-vous le temps, dans vos plans de voyage, d’attendre qu’un problème de plomberie soit résolu? S’il y a des problèmes inattendus de connectivité Wi-Fi ou des pannes de courant, êtes-vous prêt à utiliser des données téléphoniques parce que votre hôte n’a nulle part où vous déplacer?

Alors que des agences telles que Corporate Traveller peuvent offrir une assistance d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’un hébergeur Airbnb fournisse des solutions pour tout ce qui pourrait interrompre vos plans.

2. Vous êtes responsable de votre propre sécurité

Les hébergements Airbnb ne sont pas évalués en personne pour leur sécurité ou leur fidélité dans les descriptions et les photos. Airbnb compte plutôt sur les voyageurs pour signaler les hébergements inappropriés et prendre leurs propres mesures de sécurité. Nous allons jusqu’au point de recommander aux clients d’apporter leurs propres détecteurs de monoxyde de carbone (vraiment!), d’effectuer leurs propres vérifications de sécurité lors de l’enregistrement et de surveiller les alertes de voyage au moment de se rendre à leur destination.

Lorsque vous confiez vos projets de voyage d’affaires à Corporate Traveller, votre équipe bénéficie de notre expertise en matière de voyages internationaux et de nos relations de longue date avec des fournisseurs de grande qualité. Vous pouvez avoir l’assurance que votre équipe reste en sécurité et a accès à nos gestionnaires de voyages à tout moment. Inutile de voyager avec un extincteur de secours.

3. Votre réservation n’est jamais vraiment gravée dans la pierre

Les politiques d’annulation sont l’un des principaux inconvénients de la réservation d’un logement en classe économique partagée comme Airbnb pour les voyages d’affaires. Les hôtes d’Airbnb peuvent annuler l’hébergement à tout moment, même dans les heures qui suivent l’heure d’enregistrement confirmée. Bien que dans la plupart des cas, ils s’exposent à des pénalités mineures en cas d’annulation d’une réservation confirmée, ils ne sont néanmoins pas obligés de déplacer leurs invités.

Votre gestionnaire de voyages d’affaires sera-t-il prêt à ramasser les morceaux d’un itinéraire et à trouver un nouvel hébergement dans le cas où un hôte d’Airbnb annule presque sans préavis ou ne se présente pas du tout? Aurez-vous assez de place dans votre budget pour organiser de nouveaux logements pendant que vous communiquez avec les représentants Airbnb pour obtenir un remboursement? Perdre du temps, c’est gaspiller de l’argent, et votre programme de voyages d’affaires devrait être avec aussi peu de tracas que possible afin de maximiser les économies.

4. Votre hôte n’a pas beaucoup de comptes à rendre

Bien que les escroqueries d’Airbnb soient rares, malheureusement, elles se produisent. Airbnb annonce qu’il est « facile » de devenir un hôte, et n’importe qui peut commencer à héberger en quelques étapes en ligne, sans vérification en personne. Le processus est si facile, en fait, que de nombreux « hôtes » Airbnb se sont récemment révélés être des alias pour des sociétés internationales qui répertorient des centaines de propriétés, et non l’hôte local attentif que vous attendiez. De plus, les mauvais hôtes qui ont été supprimés de la base de données d’Airbnb peuvent facilement créer un nouveau compte sous un pseudonyme.

Les cas de circonstances suspectes comprennent les demandes frauduleuses d’argent, les accommodements qui défient les lois de zonage, qui fonctionnent à l’insu du propriétaire foncier ou qui sont déformés dans leurs descriptions et photos.

Toute personne qui réserve avec Airbnb doit prendre des précautions supplémentaires contre les situations dangereuses. Ne communiquez et n’effectuez des transactions que par le biais de l’application Airbnb. De plus, il est impératif de lire les revues avec soin. Évitez les hôtes et les hébergements avec moins de 50 revues dans les quartiers populaires, et prêtez une attention particulière aux commentaires médiocres, qui ont tendance à énumérer à la fois les avantages et les inconvénients.

Si vous avez besoin d’économiser sur les voyages d’affaires (et qui n’en a pas besoin?), il existe des façons plus intelligentes de le faire que de réserver avec Airbnb. Corporate Traveller vous fait économiser du temps et de l’argent grâce à nos tarifs négociés avec nos partenaires privilégiés, nos technologies avant-gardistes et notre assistance voyage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et puisque nous vous tenons au courant avec votre rapport d’épargne client personnalisé, vous verrez toujours la différence que Corporate Traveller fait. Contactez-nous ICI pour une analyse gratuite de votre programme de voyages.

4 Things To Be Aware Of When Considering Airbnb For Business Travel

lady-opening-window-at-accommodation

At first glance, booking an Airbnb might seem like a fair option to save on corporate travel costs, but taking a closer look tells a different story. Business travellers simply don’t have the bandwidth for being inconvenienced if their Airbnb doesn’t match up to expectations. Every corporate travel manager needs to consider these risks before deciding on accommodations from Airbnb and others in the sharing economy sector.

1. Your Options in Case of Inconvenience are Limited

To risk stating the obvious, Airbnbs are homes, not hotels. In the event something unexpected goes wrong, your travellers are completely dependent on their hosts for a quick response.

Do you have the time in your travel plans to wait for a plumbing issue to be resolved? If there are unexpected Wi-Fi connectivity problems or power outages, are you prepared to use up phone data because your host has nowhere to relocate you?

Whereas agencies such as Corporate Traveller can offer 24/7 emergency assistance, it’s unrealistic to expect an Airbnb host to provide solutions for anything that could interrupt your plans.

2. You’re Responsible for Your Own Safety

Airbnb accommodations are not evaluated in person for safety or accurate portrayal in descriptions and photos. Instead, Airbnb relies on travellers to report improper accommodations and to take their own safety measures. The company recommends guests go as far as bringing their own carbon monoxide detectors (really!), conducting their own safety audits upon check-in, and monitoring travel alerts while visiting their destinations.

When you trust your business travel plans to Corporate Traveller, your team benefits from our expertise in international travel and from our longstanding high-quality supplier relationships. You can have peace of mind that your team remains safe and has access to our Travel Managers anytime. No need to pack a back-up fire extinguisher.

3. Your Booking is Never Actually Set in Stone

Cancellation policies are one of the major drawbacks of booking a shared economy accommodation like Airbnb for business travel. Airbnb hosts can cancel accommodations anytime, even within hours of the confirmed check-in time. While in most cases, they face minor penalties for cancelling a confirmed booking, they are nevertheless not obligated to relocate their guests.

Will your corporate travel manager be prepared to pick up the pieces of an itinerary and find new accommodations in the event an Airbnb host cancels with almost no notice or doesn’t show up at all? Will you have enough room in your budget to arrange new accommodations while you’re liaising with Airbnb representatives for a refund? Wasted time is wasted money, and your business travel program should be as seamless as possible to maximize savings.

4. Your Host Doesn’t Have Much Accountability

Although Airbnb scams are rare, unfortunately, they do happen. Airbnb advertises becoming a host as “easy”, and anyone can start hosting in just a few online steps with no in-person verification. The process is so easy in fact, that many top Airbnb “hosts” have recently been discovered to be aliases for international corporations that list hundreds of properties - not the attentive, local host you were expecting. Additionally, poor hosts who have been deleted from Airbnb’s database can easily create a new account under a pseudonym.

Instances of suspicious circumstances include fraudulent requests for money, accommodations that defy zoning laws, are operating without the property owner’s knowledge, or are being misrepresented in their descriptions and photos.

Anyone who books with Airbnb should take extra precaution against dangerous situations. Only communicate and conduct transactions through the Airbnb app. Moreover, it is imperative to read reviews with care. Avoid hosts and accommodations with fewer than 50 reviews in popular neighbourhoods, and pay special attention to mediocre reviews, which tend to list both pros and cons.

If you need to save on business travel (and who doesn’t?), there are smarter ways to do so than booking with Airbnb. Corporate Traveller saves you both time and money, thanks to our negotiated rates with preferred partners, forward-thinking technologies, and 24/7 travel assistance. And since we keep you in the loop with your personalized Client Savings Report, you’ll always see the difference Corporate Traveller makes. Contact us HERE for a complimentary analysis of your travel program.