Comment éviter le siège du milieu

Comment éviter le siège du milieu de 6 façons faciles

Nous vous montrerons comment éviter le siège du milieu de l’avion à tout prix (et lors de la réservation avec nous, sans frais supplémentaires!)

Connaissez-vous quelqu’un qui aime réellement la place du milieu?

La plupart des voyageurs ont une préférence pour la place côté allée ou côté fenêtre, mais nous n’avons pas encore rencontré quelqu’un qui préfère s’asseoir au milieu. Pas étonnant, le siège du milieu n’offre rien. (À part l’inconfort et de l’insatisfaction, bien sûr.) Il n’y a pas de vue, pas de sortie facile et aucune garantie d’accoudoir! En fait, la première chose que les voyageurs n’aiment pas à propos du siège du milieu est l’espace personnel – ou plutôt, l’absence extrême de celui-ci.

Alors, comment vous assurez-vous que vous ne vous retrouverez pas assis au milieu de votre prochain voyage d’affaires?

Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter le siège du milieu!

1 – Réservez le bon tarif.

Les trois grandes compagnies aériennes canadiennes ont récemment introduit une gamme de tarifs qui n’offrent rien d’autre qu’un siège dans l’avion. Sur le tarif de base d’Air Canada, vous devez payer pour tout, y compris les bagages enregistrés, le choix des sièges ou même les sièges préférés. En fait, le prix est plus élevé pour choisir un siège préféré si vous choisissez le tarif le plus économique! Commencez par un tarif Flex et vous pourrez choisir votre siège au moment de la réservation (et en prime, vous obtiendrez un sac enregistré et 100 % de vos points aériens, contre zéro sur le tarif Basic).

 

2 – Réservez tôt.

Si votre entreprise a une politique d’achat anticipé, alors c’est une bonne chose – les tarifs Flex, qui sont mentionnés ci-dessus, sont moins chers lorsqu’ils sont réservés à l’avance. Inscrivez-vous tôt pour obtenir le tarif Flex et vous pourrez ensuite choisir votre allée ou votre fenêtre au moment de la réservation.

3 – Faites les calculs.

Selon la politique de voyage de votre entreprise, pensez à utiliser votre propre argent comptant pour payer le siège désiré. Si vous vous rendez en Australie pour travailler, le choix d’un siège peut coûter aussi peu que 60 $ par trajet. Cela signifie que vous obtenez environ 30 heures de plus de confort pour le coût d’environ 4 $ de l’heure. En plus, vous allez en Australie! « G’day mate! » (difficile à traduire, expression typique australienne de salutation qui ressemble à « Salut mon pote! ») Les vols intérieurs ici au Canada peuvent durer jusqu’à 6 heures. Si vous payez 25 $ pour un meilleur siège, cela équivaut à environ 4 $ de l’heure et vous assure un vol beaucoup plus agréable.

 

4 – Enregistrez-vous dès que possible.

Définissez un rappel pour vous enregistrer exactement 24 heures avant l’heure de départ prévue. Téléchargez l’application Sam:], disponible sur les appareils Android and Apple, pour les clients Corporate Traveller, pour obtenir un rappel d’enregistrement, vous offrant ainsi la meilleure chance de choisir le siège de votre choix.

 

5 – Prenez un autre vol.

Récemment, nous avons eu un client qui devait prendre un vol de nuit entre la côte ouest des États-Unis et la côte est, avec une escale à New York. C’était un changement de dernière minute, donc il ne restait plus que des sièges du milieu. Nous lui avons offert un vol complètement différent par Chicago qui lui a permis d’avoir le confort d’une allée. Il a choisi de changer.

 

6 Réservez votre voyage d’affaires avec nous.

Nos gestionnaires de voyages savent ce que c’est que de voyager et se soucient de votre confort. Ils sont déterminés à tenir notre promesse de faire tout notre possible pour vous garder hors du siège du milieu. Notre personnel vous parlera toujours de vos options pour éviter l’inconfort qui vient avec le siège du milieu redouté.

Gagnez contre le siège du milieu!

Lorsqu’il s’agit de choisir un siège, préparez-vous à respirer facilement (et à respirer correctement!) avec votre gestionnaire de voyages Corporate Traveller à vos côtés. Contactez-nous ci-dessous.

How to avoid the middle seat

window-seat

How to avoid the middle seat in 6 easy ways

We'll show you how to avoid the middle airplane seat at all costs (and when booking with us, at no extra cost!)

Do you know anyone who actually likes the middle seat?

Most travellers have a preference of either aisle or window; we’ve yet to encounter anyone who prefers sitting in the middle. No surprise there -- the middle seat doesn’t offer anything. (Besides discomfort and dissatisfaction, that is.) There’s no view, no easy exit and no guarantee of even an armrest! In fact, the number one thing that travellers dislike about the middle seat is personal space – or rather, the extreme lack of it.

So, how do you ensure that you don’t end up seated in the middle on your next business trip?

Here are some tips that will help you defeat the middle seat!

no-middle-seats

1 – Book the right fare.

All three major Canadian airlines recently introduced a range of fares that offer little else other than a seat on the plane. On Air Canada’s Basic Fare you must pay for everything, including checked baggage, seat selection, or even Preferred Seating. In fact, the price is higher to select a Preferred Seat if you pick the very cheapest fare! Start with a Flex Fare and you’ll be able to select your seat at time of booking (and as a bonus, you get a checked bag and 100% of your Aeroplan points, compared to zero on the Basic).

 

2 – Book early.

If your company has an Advanced Purchase Policy, then that is a good thing – Flex Fares, which are mentioned above, are less expensive when booked in advance. Get in early to get the Flex Fare and then you’ll be able to select your aisle or window at time of booking.

man-window-seat

3 – Do the math.

Depending upon your company’s travel policy, think about using your own cash to pay for your desired seat. If you’re heading to Australia for work, seat selection can cost as little as $60 each way. That means that you’re getting about 30 hours of more comfort for the cost of about $4 an hour. Plus, you get to go to Australia! “G’day mate!” Domestic flights here in Canada can be up to 6 hours long. If you’re paying $25 for a better seat, well that equals about $4 an hour as well and ensures you have a much nicer flight.

 

4 – Check in as soon as you can.

Set a reminder to check in exactly 24 hours before the scheduled departure time. Download the Sam:] app, available on Android and Apple to Corporate Traveller clients, to get a reminder to check in, giving you the best chance of nabbing the seat you want.

window-seat

 

5 – Take a different flight.

We recently had a client scheduled on a red-eye flight from the West Coast of the USA across to the East Coast, with a stopover in New York. It was a last-minute change so all that was left were middle seats. We offered him a completely different flight through Chicago that allowed the comfort of an aisle. He opted to change.

 

6 Book your business travel with us.

Our Travel Managers know what it is like to travel, and care about your comfort. They are dedicated to delivering on our promise to do everything we can to keep you out of the middle seat. Our people will always talk to you about your options to avoid the discomfort that comes with the dreaded middle.

Defeat the middle seat!

When it comes to seat selection, get ready to breathe easy (and breathe properly!) with your Corporate Traveller Manager on your side. Contact us below.