Les femmes de premier plan de Womenwise

Il est judicieux d’être une femme au sein du GFCT

Womenwise s’attaque à l’avenir du groupe Flight Centre Travel (GFCT) de l’Amérique (si vous ne saviez pas déjà, GFCT est la société mère de Corporate Traveller). Le mois dernier, les principales actrices de l’entreprise GFCT de l’Amérique se sont réunies à notre siège social de Montvale, au New Jersey, pour le lancement de Womenwise, une nouvelle initiative guidée par une vision pour les femmes (et les hommes) d’être également représentés, valorisés et récompensés au sein du groupe.

La journée a débuté par un discours inspirant de Dean Smith, président du GFCT de l’Amérique, suivi de présentations axées sur les femmes effectuées par les membres fondateurs de l’initiative, et d’un atelier pour aider à façonner l’avenir de Womenwise et pour faire connaître celle-ci à tous ceux qui veulent contribuer à ses objectifs, quel que soit leur sexe.

Des femmes de tous les secteurs de l’entreprise représentant différentes marques à travers les États-Unis, le Canada, le Mexique et l’Amérique du Sud, ont été choisies et ont demandé à deux de leurs collègues qui, selon elle, offriraient une grande perspective et défendraient l’initiative dans leurs régions de venir assister à l’événement.

« Il y avait un sentiment palpable de camaraderie et une immense fierté lorsque je me suis assise dans une salle de femmes influentes de Flight Center Americas prêtes à lancer Womenwise », a déclaré Lucy Kopic, responsable des relations avec la clientèle chez Corporate Traveler. « Je suis très fière de faire partie de cette initiative. »

Libby Spears, auteure de What’s Your Plan Be? (Quel sera votre plan?), a prononcé un discours émouvant et mémorable. Son livre, qui en est à sa deuxième édition, met les lecteurs au défi de sortir de leur zone de confort. Elle a proposé ce défi aux gens présent dans la salle.

« Les femmes doivent demander ce qu’elles veulent sans devoir s’excuser », a déclaré Spears. « Notre travail consiste à mettre fin au statu quo et à nous valoriser »

Libby a partagé ses philosophies pour devenir une grande dirigeante et a invité les femmes à entrer dans le vif de l’endroit où elles veulent être en tant que professionnel pour atteindre le succès.

  1. Vous avez un don et vous devez le partager.
  2. « Non » n’est pas une phrase complète.
  3. La passion est plus intéressante que la perfection.
  4. Soyez généreuse envers vous-même et les autres (remplacez la concurrence par « tu es ma sœur »).
  5. Quelqu’un a besoin de connaître TON histoire.
  6. Écoutez la leçon.

Bien que le GFCT à l’échelle mondiale soit composé de 75 % de femmes, ce nombre diminue lorsque l’on considère le nombre de femmes qui occupent des postes de direction. GFCT de l’Amérique est prêt à renverser la vapeur. Majoritaire à l’échelle mondiale, les femmes qui occupent des rôles de direction de Womenwise de l’Amérique n’auraient pas pu arriver à un meilleur moment pour inspirer l’émancipation des femmes.

Womenwise est non seulement créé pour aider à l’émancipation des femmes, il est aussi créé pour la représentation, la valorisation, la visibilité des femmes et pour les récompenser.

Le GFCT s’engage à assurer l’égalité des sexes et veut transformer les bonnes intentions en actions concrètes. En tant qu’élément clé du programme Un meilleur futur du GFCT, Womenwise mettra l’accent sur la diversité et l’égalitarisme lié aux quatre principes directeurs suivants : célébrer, connecter, collaborer et créer le changement. Womenwise vise à inspirer toutes les femmes en offrant des occasions, des modèles à suivre et un soutien structuré pour créer un équilibre au sein de toutes les équipes de direction du GFCT.

Ceci n’est qu’un début pour Womenwise de l’Amérique.

Pour plus d’informations et pour en savoir plus sur la couverture de notre conférence mondiale, veuillez visiter notre site Web à Womenwise