4 choses à savoir lorsque vous envisagez Airbnb pour les voyages d’affaires

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A première vue, la réservation d’un Airbnb peut sembler être une option équitable pour économiser sur les frais de voyage d’affaires, mais en y regardant de plus près, c’est une autre histoire. Les voyageurs d’affaires n’ont tout simplement pas la bande passante nécessaire pour être incommodés si leur Airbnb n’est pas à la hauteur des attentes. Chaque gestionnaire de voyages d’affaires doit tenir compte de ces risques avant de décider de l’hébergement d’Airbnb et d’autres personnes dans le secteur de l’économie collaborative.

1. Vos options en cas de désagrément sont limitées

Au risque d’affirmer l’évidence, les Airbnb sont des maisons, pas des hôtels. En cas d’imprévu, vos voyageurs dépendent entièrement de leurs hôtes pour une réponse rapide.

Avez-vous le temps, dans vos plans de voyage, d’attendre qu’un problème de plomberie soit résolu? S’il y a des problèmes inattendus de connectivité Wi-Fi ou des pannes de courant, êtes-vous prêt à utiliser des données téléphoniques parce que votre hôte n’a nulle part où vous déplacer?

Alors que des agences telles que Corporate Traveller peuvent offrir une assistance d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’un hébergeur Airbnb fournisse des solutions pour tout ce qui pourrait interrompre vos plans.

2. Vous êtes responsable de votre propre sécurité

Les hébergements Airbnb ne sont pas évalués en personne pour leur sécurité ou leur fidélité dans les descriptions et les photos. Airbnb compte plutôt sur les voyageurs pour signaler les hébergements inappropriés et prendre leurs propres mesures de sécurité. Nous allons jusqu’au point de recommander aux clients d’apporter leurs propres détecteurs de monoxyde de carbone (vraiment!), d’effectuer leurs propres vérifications de sécurité lors de l’enregistrement et de surveiller les alertes de voyage au moment de se rendre à leur destination.

Lorsque vous confiez vos projets de voyage d’affaires à Corporate Traveller, votre équipe bénéficie de notre expertise en matière de voyages internationaux et de nos relations de longue date avec des fournisseurs de grande qualité. Vous pouvez avoir l’assurance que votre équipe reste en sécurité et a accès à nos gestionnaires de voyages à tout moment. Inutile de voyager avec un extincteur de secours.

3. Votre réservation n’est jamais vraiment gravée dans la pierre

Les politiques d’annulation sont l’un des principaux inconvénients de la réservation d’un logement en classe économique partagée comme Airbnb pour les voyages d’affaires. Les hôtes d’Airbnb peuvent annuler l’hébergement à tout moment, même dans les heures qui suivent l’heure d’enregistrement confirmée. Bien que dans la plupart des cas, ils s’exposent à des pénalités mineures en cas d’annulation d’une réservation confirmée, ils ne sont néanmoins pas obligés de déplacer leurs invités.

Votre gestionnaire de voyages d’affaires sera-t-il prêt à ramasser les morceaux d’un itinéraire et à trouver un nouvel hébergement dans le cas où un hôte d’Airbnb annule presque sans préavis ou ne se présente pas du tout? Aurez-vous assez de place dans votre budget pour organiser de nouveaux logements pendant que vous communiquez avec les représentants Airbnb pour obtenir un remboursement? Perdre du temps, c’est gaspiller de l’argent, et votre programme de voyages d’affaires devrait être avec aussi peu de tracas que possible afin de maximiser les économies.

4. Votre hôte n’a pas beaucoup de comptes à rendre

Bien que les escroqueries d’Airbnb soient rares, malheureusement, elles se produisent. Airbnb annonce qu’il est « facile » de devenir un hôte, et n’importe qui peut commencer à héberger en quelques étapes en ligne, sans vérification en personne. Le processus est si facile, en fait, que de nombreux « hôtes » Airbnb se sont récemment révélés être des alias pour des sociétés internationales qui répertorient des centaines de propriétés, et non l’hôte local attentif que vous attendiez. De plus, les mauvais hôtes qui ont été supprimés de la base de données d’Airbnb peuvent facilement créer un nouveau compte sous un pseudonyme.

Les cas de circonstances suspectes comprennent les demandes frauduleuses d’argent, les accommodements qui défient les lois de zonage, qui fonctionnent à l’insu du propriétaire foncier ou qui sont déformés dans leurs descriptions et photos.

Toute personne qui réserve avec Airbnb doit prendre des précautions supplémentaires contre les situations dangereuses. Ne communiquez et n’effectuez des transactions que par le biais de l’application Airbnb. De plus, il est impératif de lire les revues avec soin. Évitez les hôtes et les hébergements avec moins de 50 revues dans les quartiers populaires, et prêtez une attention particulière aux commentaires médiocres, qui ont tendance à énumérer à la fois les avantages et les inconvénients.

Si vous avez besoin d’économiser sur les voyages d’affaires (et qui n’en a pas besoin?), il existe des façons plus intelligentes de le faire que de réserver avec Airbnb. Corporate Traveller vous fait économiser du temps et de l’argent grâce à nos tarifs négociés avec nos partenaires privilégiés, nos technologies avant-gardistes et notre assistance voyage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et puisque nous vous tenons au courant avec votre rapport d’épargne client personnalisé, vous verrez toujours la différence que Corporate Traveller fait. Contactez-nous ICI pour une analyse gratuite de votre programme de voyages.