Revenir chez soi

returning home

À compter du 7 janvier, tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus entrant au Canada sur des vols internationaux seront tenus de présenter un test PCR négatif de COVID 19 effectué dans les 72 heures avant leur départ vers le Canada. Une preuve écrite ou électronique doit être présentée à la compagnie aérienne avant l'embarquement. Si vous avez des questions sur un voyage à venir, veuillez contacter votre agent de voyage dédié.

 

Le gouvernement du Canada a mis en place une exception temporaire pour certains pays afin de permettre qu'un test négatif soit effectué dans les 96 heures qui précèdent le départ prévu du vol qui entre au Canada. Cette exception n'est en vigueur que jusqu'à 12h01 HE le 14 janvier 2021. Après cette heure, tous les tests doivent avoir été effectués dans les 72 heures qui précèdent le départ prévu. Cela s'applique aux vols au départ d'Aruba, de la Barbade, du Costa Rica, de la République dominicaine, de la Jamaïque et du Mexique.

 

À leur retour au Canada, les voyageurs peuvent être assujettis à d'autres mesures imposées par les gouvernements provinciaux, territoriaux ou municipaux pour empêcher la propagation de la COVID19. Il existe diverses mesures en place pour restreindre les voyages inter et intraprovinciaux / territoriaux non essentiels, y compris, sans s'y limiter, les nouveaux formulaires d'entrée ou les éventuelles exigences d'auto-quarantaine à l'arrivée au Canada, cliquez ici pour plus d'informations.

Si vous vous rendez au Canada comme destination finale, vous devez obligatoirement utiliser ArriveCAN pour soumettre vos coordonnées et vos coordonnées de quarantaine. Vous devez soumettre vos informations avant d'embarquer sur votre vol à destination du Canada. Téléchargez l'application ou visitez ArriveCan.

 

Les voyages nationaux et internationaux peuvent nécessiter une période de quarantaine selon la province que vous avez visité ou dans laquelle vous résidez. Pour connaître les règles de quarantaine applicables par province, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Besoin d'aide pour réévaluer votre programme de voyage? Prenez contact avec nous.

En continuant sur ce site internet, j'accepte les conditions d'utilisations et que mes renseignements personnels soient traités conformément à la politique de confidentialité.