Six mois après la légalisation, l’industrie du cannabis prend son envol

Qui pilote l’industrie canadienne du cannabis?

Airplane-taking-off

Apparemment du jour au lendemain, le cannabis est devenu l’une des industries les plus lucratives du Canada. Depuis la légalisation, on estime que le secteur du cannabis est devenu une industrie de près de 10 milliards de dollars au Canada, mais les recettes projetées augmentent plus rapidement que prévu au départ sans aucun signe de ralentissement.

À mesure que les magasins de détail commencent à ouvrir en Ontario et partout au Canada, il y a un bourdonnement dans l’air, et ce n’est pas seulement l’odeur d’une nouvelle variété de Sativa. Comme dans toute industrie florissante, les investisseurs du Canada et d’autres pays ont suscité un intérêt croissant, comme en témoigne la récente conférence GMP sur le cannabis à Toronto, qui a rassemblé plus de 700 participants, dont la plupart des cadres.

Les producteurs, les distributeurs et les consultants qui le vendent aux masses, y compris plus d’une demi-douzaine de sociétés cotées en bourse qui affichent déjà de solides résultats, sont à l’avant-garde de l’essor. Entre les conférences, le réseautage, la planification et les réunions, il est évident que le personnel de l’industrie doit se réunir.

Alors, comment tout le monde se déplace? Avec une société de gestion de voyages d’affaires à la fine pointe de la technologie qui n’a pas peur des défis posés par une industrie encore sensible et en évolution, bien sûr.

Canadian-landscape

Venez grandir avec nous

Avec son ADN imprégné de prouesses entrepreneuriales et son sens aigu des affaires, Corporate Traveller a relevé le défi de faire voler cette nouvelle industrie vers des sommets inconnus. Au cours de la dernière année, les aspirantes entreprises de cannabis du Canada sont devenues l’une des industries qui connaissent la croissance la plus rapide chez les voyageurs d’affaires, et ce n’est que le début.

Il ne faut pas grand-chose pour réaliser le potentiel de ces affaires en pleine croissance. Bien qu’elle ne soit pas (encore) légalisée par le gouvernement fédéral, l’industrie du cannabis non exploitée au sud de la frontière a une valeur estimée à environ 20 milliards de dollars. Le Mexique, lui aussi, est en train de se lancer dans la production de marijuana et a pris des mesures en vue de sa légalisation.

Le plus grand défi actuel pour de nombreux acteurs de l’industrie est celui des flux de trésorerie, principalement en raison des lois bancaires internationales strictes et du crédit strict ou inaccessible. Ce qui rend Corporate Traveller particulièrement attrayant pour ces entreprises, c’est la flexibilité des conditions de crédit qu’il peut leur offrir, un point de différence dans l’espace des voyages d’affaires.

Le plus grand avantage de faire appel à une société de gestion de voyages, c’est peut-être le gain de temps. Les entreprises en démarrage ont peu de ressources et il n’est pas rare qu’un adjoint exécutif soit aussi le comptable de l’entreprise, la réceptionniste, le chef de bureau et, oui, le préposé aux réservations de voyages. Enlever ne serait-ce qu’une seule chose de leur assiette fait toute la différence.

Pour une industrie née en dehors des sentiers battus, elle a besoin de partenaires agiles, et Corporate Traveller est exactement cela. Pour tous ceux qui sont toujours à la recherche d’un fournisseur de voyages d’affaires fiable, il est temps faites venir un expert à bord et de venir grandir avec nous.

JOYEUX 20/4!