Pourquoi est-il recommandé d’utiliser le tarif Flex pour votre prochain vol?

Les tarifs ne sont pas tous créés égaux

Les voyages en avion ne sont pas simplement triés selon leur classe : économique, affaires ou première classe. Maintenant, il existe toute une gamme d’avantages et de tarifs pour chaque cabine. En fait, cinq types de tarifs en classe économique existent pour les vols domestiques d’Air Canada seulement. Cela signifie que les personnes assises à vos côtés pourraient avoir payé beaucoup plus ou beaucoup moins. C’est tous les avantages liés à votre siège qui font la différence.

Ce que vous devez prendre en considération lorsque vous voyagez en classe affaires est la valeur de chaque tarif. Souvent, il est préférable (pour les voyageurs et pour l’entreprise) d’envisager d’acheter un tarif plus élevé qui pourrait vous coûter que quelques dollars supplémentaires.

La différence?

  • La chance de choisir votre siège, d’être plus productif et à l’aise. Et personne n’aime le siège tortueux du milieu!
  • Les frais de bagages sont également compris. Vous n’aurez pas à entasser votre bagage dans les compartiments supérieurs. Et si vous avez voyagé au cours des 6 derniers mois, vous comprendrez la déception d’être dans la zone 5.
  • Vous profiterez également de frais de changement moins élevés si vous devez modifier vos plans
  • Et vous obtenez 100 % des points grands voyageurs

Le prix?

Air Canada dispose d’un tarif de rachat entre chaque classe. Tout ceci est en fonction de la durée du vol. Consultez la grille pour plus de détails.

En cherchant un vol au départ de Toronto vers Vancouver, pour le lundi matin (3 semaines à l’avance), nous sommes tombés sur un vol qui offrait les options suivantes (y compris les taxes et frais) :

  • ÉCONOMIQUE = 385 $
  • FLEX = 422 $ (sélection de siège, bagages, changement inclus et obtention de 100 % des points)
  • CONFORT = 493 $ (siège préférentiel, bagages, changement, obtention de 115 % des points& et l’option de vol de dernière minute le même jour)

Ainsi, le tarif pour passer d’un tarif économique vers un tarif Flex, il en coûte 57 $ de plus pour un voyageur et celui-ci obtient 100 $ en valeur ajoutée et 100 % des points. Bonis : si vous avez des crédits eSurclassement, vous pouvez également les utiliser pour votre tarif Flex (PAS sur classe économique).

Pour passer d’un tarif Flex à Confort, le voyageur devra débourser 51 $ supplémentaires et celui-ci obtient 86 $ en valeur ajoutée et 115 % des points et l’option de vol de dernière minute le même jour. Le plus important ici, c’est que vous obtiendrez un siège préférentiel. Ces sièges vous offrent plus d’espace pour les jambes et la chance de monter à bord plus tôt.

En affaires, les réunions se terminent souvent plus tôt ou un peu plus tard… et parfois, elles sont même annulées. Lorsque vous êtes sur la route, il est important que vos employés arrivent à destination tout en étant productifs, à l’aise et prêts à s’acquitter de leurs tâches. Si votre entreprise a besoin d’aide afin de mettre en place une politique de voyage qui fonctionne pour toutes les parties, nous pouvons vous aider. Communiquez avec nous dès maintenant pour une consultation gratuite et connaître les façons dont nous pouvons vous garantir d’effectuer des économies et de gagner de temps lors de vos voyages d’affaires.

Communiquez avec nous dès maintenant pour une consultation gratuite et connaître les façons dont nous pouvons vous garantir d’effectuer des économies et de gagner de temps lors de vos voyages d’affaires.