Ménage printanier de votre programme de voyage

Man with headphones

Que vous voyagiez maintenant, dans un futur proche ou plus éloigné, la mise à jour de votre programme de voyage et de vos documents est toujours une bonne idée. Nous avons préparé une liste de contrôle pratique afin que vous soyez prêt à repartir le moment venu.

Liste de vérification de l’entreprise  

• Revoir la couverture d'assurance voyage et vérifier si des changements y ont été apporté suite à la COVID-19.

• Vérifier les profils des voyageurs pour vous assurer qu'ils sont tous à jour.

• Vérifier qui est autorisé à réserver un voyage au nom de votre entreprise.

• Réévaluer le processus d’autorisation des déplacements

• Déterminer les nouvelles procédures que vous souhaitez mettre en place pour protéger à la fois votre entreprise et vos voyageurs.

 

Informations des voyageurs

•Vérifier que vous avez les coordonnées d’un contact d'urgence dans le dossier de chaque voyageur.

• Passer en revue les préférences de vos voyageurs - préfèrent-ils un type de repas, un hôtel, un emplacement de siège particulier, etc.

• Vérifier les informations de passeport et de visa inscrites au dossier. Vous en manque-t-il? Certains arrivent-ils à expiration? Cette vérification peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la réservation, en particulier en ce qui touche aux passeports et à leur validité pour la durée requise afin d’entrer dans certains pays.

 

Actualisation de votre politique de voyage post-COVID

• Quelles approbations sont nécessaires pour qu'une personne puisse voyager.

• Comment réserver un voyage? Par exemple via une compagnie spécialisée en gestion de voyages corporatif et / ou via un outil de réservation en ligne.

• Insister sur l'utilisation des crédits en attente pour minimiser vos dépenses lors des premières étapes de la reprise des voyages.

• Passez en revue vos ententes avec vos fournisseurs pour vous assurer qu'ils sont conformes à votre politique de voyages.

• Avez-vous besoin de mettre en œuvre un processus de Devoir de Protection de l’Employeur ou de gestion des risques pour les voyages?

 

Prenez le virage technologique

• Vérifiez que vos voyageurs ont téléchargé les dernières applications de voyage et qu’elles fonctionnent.

• Ajoutez les applications de chaque compagnie aérienne, y compris des applications de fidélisation et de divertissement.

• Actualisez vos compétences avec l’outils de réservation en ligne

• Votre formation à l’outil de réservation en ligne est-elle à jour? Êtes-vous à jour avec la dernière version?

• Avez-vous besoin de former quelqu'un d'autre dans votre équipe?

 

Pour le voyageur - Avant le départ

• Vérifiez les restrictions aux frontières et les règles d'auto-isolement pour l'état et le pays où votre voyageur se rend.

• Vérifiez les règles de la compagnie aérienne - votre voyageur doit-il prendre en compte des exigences sanitaires particulières?

• Fournissez à votre voyageur une lettre indiquant qu’il voyage pour un « travail essentiel ». Assurez-vous que vos voyageurs ont au moins deux copies papier dans leur bagage à main ainsi qu'une version électronique à portée de main dans leurs courriels.

• Quelle procédure le voyageur doit-il suivre? Doit-il communiquer avec votre entreprise pendant le voyage et quels protocoles doivent être suivis lors du retour de voyage?

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