Flight Centre devient la plus importante société à participation individuelle par son investissement dans l’entreprise Upside Travel

airport-plane

Flight Centre devient la plus importante société à participation individuelle par son investissement dans l’entreprise Upside Travel

La société mère de Corporate Traveller, Flight Centre Group (ASX:FLT), continue de renforcer ses activités de voyages d’affaires mondiales en croissance rapide, annonçant aujourd’hui un investissement stratégique dans The Upside Travel Company (« Upside »), la société de voyages d’affaires lancée en 2017 par le fondateur de Priceline, Jay Walker.

L’investissement de FLT porte sur une participation de 25 % dans Upside, qui deviendra le plus grand actionnaire individuel de l’entreprise donnant accès à la plateforme technologique de voyage et aux ressources de développement de logiciels d’Upside. Dans le cadre de l’accord, les parties ont également conclu un accord commercial qui couvre la coopération sur diverses initiatives de distribution qui combinent la compréhension profonde de FLT de l’espace de voyage d’entreprise avec les puissants atouts techniques d’Upside.

Grâce à cette transaction, FLT améliore ses capacités technologiques, en particulier sur le marché des petites et moyennes entreprises. FLT prévoit de tirer parti de la plateforme technologique d’Upside pour poursuivre l’activation numérique de notre activité Corporate Traveller, en associant les compétences de nos employés à une intelligence artificielle de pointe et à des modèles d’apprentissage automatique. Cet investissement ajoute également Washington, D.C., à la liste mondiale grandissante des sites FLT « Lab », suite à l’investissement récent dans 30SecondsToFly, basée à Bangkok, et à l’acquisition de l’application mobile primée Sam:] à Barcelone le mois dernier.

« Nous avons été impressionnés par la capacité et la flexibilité de la technologie et de l’équipe d’Upside pour améliorer l’expérience des voyageurs d’affaires. Son utilisation de modèles d’apprentissage automatique pour tarifer de manière dynamique les forfaits de voyages d’affaires en temps réel, afin de faire économiser de l’argent aux clients tout en augmentant les options offertes aux voyageurs n’est qu’un exemple des technologies de pointe offerte par Upside », a déclaré Dean Smith, président des opérations de FLT pour les Amériques.

Pour Upside, l’opération renforce considérablement l’offre de produits de l’entreprise sur le marché des petites entreprises, où elle continuera à opérer sous la marque Upside. L’accès aux relations avec les fournisseurs et à la portée mondiale de FLT élargit l’inventaire d’Upside et améliore son développement logiciel continu avec un ensemble plus large d’entrées de données de voyage.

« FLT est le partenaire idéal pour Upside, car nous devenons agressifs au service des petites entreprises clientes. Non seulement l’échelle globale, le contenu et l’expérience de FLT rendent immédiatement notre produit plus complet, mais le personnel et l’expertise de FLT nous rendent également plus intelligents, ce qui est essentiel pour accélérer notre avenir », a déclaré Jay Walker, PDG de Upside.

travel-technology

Le produit Upside profitera bientôt des normes émergentes appelées Next-Generation Storefront, qui sont développées par l’ATPCO en collaboration avec les compagnies aériennes et les chefs de file de l’industrie. L’intégration des nouvelles normes pour la présentation des produits est une priorité absolue après investissement pour les deux parties et devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2019. « Cela promet de voir FLT et Upside collaborer pour offrir la meilleure expérience de voyageur possible en donnant la priorité à NGS, afin que les acheteurs de vols puissent comparer des produits de type similaire sur des canaux tiers. Nous sommes ravis de voir autant de chaînes faire un pas en avant pour transformer le marchandisage en vol », a déclaré Gianni Cataldo, responsable du développement de la recherche chez ATPCO.

À propos de Upside

La Upside Travel Company a été créée par des entrepreneurs de voyage chevronnés pour transformer le monde des voyages d’affaires avec de nouveaux outils et de nouvelles idées. Le produit phare d’Upside utilise une technologie de pointe pour exploiter une solution de voyages d’entreprise qui permet aux petites entreprises de bénéficier d’une gestion des voyages sans frais, d’une réservation entièrement numérique sans contrat et d’un service à la clientèle de haute qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les employés de l’entreprise ont accordé une telle cote à la culture d’entreprise qu’Upside a reçu des prix de Glassdoor et d’Entrepreneur Magazine. Upside a son siège social à Washington, D.C., avec des bureaux à Stamford, Connecticut.

Êtes-vous prêt pour un service et une technologie de niveau supérieur en ce qui concerne votre programme de voyage? Contactez-nous ici.