5 éléments que les voyageurs d’affaires veulent en 2019

Nous avons demandé aux voyageurs d’affaires ce qu’ils veulent cette année et sans surprise, ils veulent plus de confort, moins de stress et une meilleure capacité à maintenir de saines habitudes sur la route. Voici donc le palmarès des 5 éléments les plus demandés.

HÔTELS AVEC DÉJEUNERS INCLUS

Le classement de celui-ci nous a surpris. Mais, nous avons étudié la question un peu plus en profondeur et nous avons conclu qu’il y a deux avantages à ce que le petit déjeuner soit inclut. Tout d’abord, il permet au voyageur d’utiliser son budget de repas autrement (économiser de 15 $ à 25 $ sur un petit déjeuner vous permet un repas plus agréable pour le souper). Deuxièmement, la plupart des hôtels offrent une gamme d’options… ce ne sont pas toutes les options qui sont santé, mais vous pouvez généralement trouver une gamme de fruits (qui a parlé de trois types de melon?) et d’une variété de protéines.

Malheureusement, de nos jours, les petits déjeuners gratuits ne sont pas nécessairement quelque chose d’automatique. Ce ne sont pas tous les hôtels qui incluent le petit déjeuner, donc les voyageurs doivent s’assurer qu’ils ont réservé un tarif « petit déjeuner inclus ». 100 % des hôtels smartSTAY de Corporate Traveller incluent le déjeuner (et le Wi-Fi gratuit), sans frais supplémentaires. Le programme smartSTAY est en croissance et offre actuellement aux clients des avantages exclusifs dans plus de 3 000 hôtels participants dans le monde entier, ce qui signifie que les petits déjeuners et le Wi-Fi sont gratuits, et que plusieurs avantages supplémentaires, comme les départs tardifs, l’obtention de points de programme de fidélisation et des surclassements dès l’arrivée. Vous avez tout à gagner… comme plusieurs variétés de céréales.

MOINS DE RETARD DE VOL

Vous avez vérifié votre vol 24 heures à l’avance, vous êtes arrivé à l’aéroport et vous avez consulté l’écran pour connaître votre porte d’embarquement. Vous cherchez, cherchez et cherchez. Et voilà! En anglais (puis en français, puis en anglais, puis en français). Votre vol est retardé.

Les retards de vol ajoutent au stress et à l’anxiété des voyages d’affaires. Contrairement aux voyages de vacances, un retard de vol peut causer un effet domino et des problèmes d’horaire, perturbant toute votre planification, des réunions prévues aux rencontres importantes. Bien que les retards de vol soient parfois inévitables, les gestionnaires de voyages de Corporate Traveller sont en action 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous trouver un autre vol ou d’autres arrangements pour vous aider à vous rendre là où vous devez être, à temps. Soyez assurés que vous pouvez compter sur nos gestionnaires de voyages, la prochaine fois que votre vol sera retardé, lorsque vous avez besoin d’aide.

FILES D’ATTENTE PLUS COURTE

Enregistrement auprès des compagnies aériennes, enregistrement de bagages, sécurité à la frontière, kiosques alimentaires aux prix exorbitants. Les files d’attente des aéroports vous mettent à l’épreuve du moment ou vous êtes en attente, jusqu’au moment d’entrer dans l’avion. Aussi fastidieuse que soit la tâche, il n’y a aucun moyen de l’éviter, mais il y a un moyen de la rendre plus agréable.

Si vous n’avez pas encore eu le plaisir de montrer votre carte Nexus à la sécurité, vous manquez quelque chose. Les utilisateurs de Nexus, voyageurs préautorisés et à faible risque, qui voyagent aux États-Unis et au Canada peuvent passer plus facilement grâce à la file Nexus. Les frais de traitement des demandes ne sont que de 50 $, et une fois que vous avez fait la demande, vous êtes membre pour une période de 5 ans. Pour ceux qui voyagent souvent aux États-Unis ou au Canada, les frais se paient au centuple face au temps gagné. Viviez le monde de Nexus et vous serez ravis.

Vous avez passé la file d’attente de la sécurité facilement et maintenant, vous y avez pris goût. Quoi encore? Continuez! Il y a encore beaucoup de files d’attente à passer. Saviez-vous que le tarif que vous choisissez détermine votre zone d’embarquement vous étant attitrée? Cela signifie que si vous réservez le bon tarif, vous serez privilégié et profiterez de la zone 1, à l’avant de la ligne. Communiquez avec un gestionnaire de voyages et demandez comment la réservation d’un tarif préférentiel, prix et classe, pour votre prochain voyage peut vous permettre d’éviter la zone 7, une fois pour toutes.

PLUS DE SIÈGE DU MILIEU

La plupart des voyageurs préfèrent soit le siège côté allée ou celui côté hublot. Il n’y a donc aucune surprise que le siège du milieu se retrouve en troisième place. Il n’y a rien à voir, pas de sortie facile, aucune garantie d’avoir un accoudoir et vos voisins empiètent probablement sur votre espace vital. Personne n’aime s’asseoir sur le siège du milieu et nous avons quelques statistiques amusantes pour le confirmer. Constatez-le par vous-même grâce aux résultats du sondage en matière de choix effectué auprès de nos voyageurs :

  • 91 % des voyageurs préfèrent payer pour leurs boissons plutôt que d’être sur le siège du milieu
  • 93 % des voyageurs vers Londres préfèrent prendre un vol avec escale qu’un vol direct où ils sont sur le siège du milieu
  • 94 % des voyageurs préfèrent avoir un retard d’une heure plutôt que d’être assis sur le siège du milieu
  • 67 % des voyageurs d’affaires aiment mieux un siège de l’allée situé près des toilettes que celui du milieu

Vous comprenez l’idée. La plupart des gens préfèrent payer pour les boissons plutôt que de s’asseoir sur le siège du milieu. Pour les gestionnaires de voyages de Corporate Traveller, votre confort est notre priorité. Consultez notre guide pratique décrivant 6 méthodes simples pour éviter le siège du milieu et vous assurer de réserver votre prochain siège côté couloir ou côté fenêtre auprès d’un gestionnaire de voyages.

DES CHOIX ALIMENTAIRES PLUS SAINS

Que vous ayez une allergie alimentaire, des besoins spéciaux, ou suiviez un régime strict, être sur la route et essayer de contrôler tout ça peut présenter ses défis. Il se pourrait que beaucoup d’options ne soient pas appropriées (comme lorsque l’option poisson du menu en classe affaires est épuisée), et si vous n’êtes pas préparé, vous finirez par avoir faim et mangerez vos sentiments, et personne ne souhaite ça. Soyez flexible, soyez débrouillard et soyez toujours prêt. Consultez nos Meilleurs conseils pour rester en bonne santé lors de votre prochain voyage d’affaires.