Métropole diversifiée débordant de personnalité, Houston offre une scène culturelle respectée et énergique, des restaurants célèbres, des troupes de théâtre renommées et est le cœur de l’exploration spatiale américaine.

Découvrez la 4e plus grande ville des États-Unis en y séjournant lors de votre prochain voyage d’affaires.

SAVIEZ-VOUS : Plus de 6 000 vols directs du Canada à Houston sont survenus en 2018. C’est plus de 16 vols par jour. Les transporteurs aériens offrant des vols directs sont Air Canada, WestJet et United Airlines.

Manger

Récemment nommé « nouvelle capitale de la bonne bouffe », et avec plus de 10 000 restaurants, vous avez l’embarras du choix à Houston. Cependant, pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons The Hay Merchant, The Pastry War et Toulouse Cafe and Bar (voir les détails ci-dessous).

Découvrir

Le quartier des musées, situé juste à côté du parc Hermann, comprend le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art contemporain et le Houston Museum of Natural Science. Explorez toute la journée, tous les jours, si vous le désirez. Découvrez le laissez-passer pour les musées de Houston ici.

Jouer

Houston est une ville de classe mondiale en matière d’événements sportifs, nous pouvons vous aider à obtenir des billets pour assister à un match de la LNF, LNB, ou LMS, ou pour un match collégial envoutant. Si le sport n’est pas votre passion, vous pouvez louer des vélos pour vous promener à travers la ville ou même un canot pour découvrir le Buffalo Bayou.

Explorer le Centre spatial de Houston

L’Édifice 9 est celui où se trouvent les maquettes des véhicules. De la passerelle au-dessus de l’impressionnant plancher, vous verrez plusieurs maquettes de la Station spatiale internationale et même pourrez même jeter un coup d’œil à la nouvelle capsule Orion. Vous pourrez voir des véhicules de pointe, des robots et des combinaisons spatiales novatrices. C’est l’endroit où l’impossible se crée.

Visitez le Centre de commande : C’est l’endroit où les contrôleurs de vols américains coordonnent avec les astronautes du monde entier qui participent au Programme international de station spatiale. Construite en 1995, dans le cadre d’un projet de rénovation de 250 millions de dollars, cette installation a pris le relais du « Centre de contrôle de mission historique ». Cette salle est surveillée en tout temps afin de veiller et de réponde aux besoins de l’équipage de la Station spatiale.

Selon l’achalandage, il faut compter environ 30 à 45 minutes de route en partant du centre-ville de Houston pour se rendre au Centre spatial en voiture ou en utilisant le service Uber. Vous pouvez également utiliser le Tram Tour pour visiter ces emplacements. https://spacecenter.org/attractions/

Séjournez au Texas dans un hôtel

Bien que Marriott Marquis de Houston soit un hôtel de congrès, il est l’endroit idéal pour une petite escapade loin de la frénésie quotidienne. Grâce à ses caractéristiques de villégiature, cet hôtel d’affaires est également parfait pour le voyageur qui veut s’aventurer et voir plus que l’intérieur d’une salle de réunion lors de son prochain voyage à Houston.

D’entrée de jeu, la terrasse Parkview au 6e étage dispose d’une rivière aventure de la forme de l’état du Texas, ainsi que d’une piscine à débordement et d’un tapis de barbotage pour les plus jeunes. Il y a aussi des espaces verts pour pratiquer le jeu de boules, le Cornhole, le Jenga et le yoga. Des cabanes pour relaxer et des pavillons peuvent être loués afin de passer la journée sous le chaud soleil texan!

La ville offre plus de 10 000 restaurants, en voici quelques-uns.

Liberty Kitchen + Oyster Bar

Liberty Kitchen, l’établissement d’origine du Liberty Kitchen Oyster Bar (LKHH) a ouvert ses portes à Houston Heights en novembre 2010. L’objectif est de créer un restaurant décontracté et magnifique qui reflète le quartier et qui est axé sur richesse de la gastronomie de la côte du Golfe. Liberty Kitchen est l’endroit confortable et accueillant parfait pour un repas rapide, pour rencontrer des amis ou pour célébrer une occasion spéciale, et ce, toute l’année.

Sa spécialité, les fruits de mer. Le bar à huîtres propose une sélection des côtes du Golfe de l’Est et de l’Ouest. Les poissons, biftecks, côtes levées, poulets, hamburgers et parfois un porc entier sont tous délicieusement rôtis sur le charbon et le gril de bois.

The Pastry War

La « mezcaleria » de Bobby Heugel et Alba Huerta propose des spiritueux d’agave provenant de distilleries familiales situées au Mexique et que Bobby et Alba ont visité. Nommé après le conflit de 1838 entre le Mexique et la France, The Pastry War célèbre la culture de consommation riche et dynamique du Mexique avec des détails français subtils présents dans tout l’établissement.

P. S. Nous recommandons le Margarita à la fraise et au balsamique. Cela semble un peu risqué, mais ça vaut vraiment le coup!

P. S. S. À l’intérieur se trouve une entrée cachée pour le Speak Easy… Voyons si vous la trouverez!

http://www.thepastrywar.com/

Toulouse Cafe and Bar

Le Toulouse Café and Bar rappelle la fin de siècle des cafés parisien, endroit où vous risquez de rencontrer des amis et de vous retrouver en conversation avec les gens des tables voisines. À première vue, vous remarquerez les activités qui caractérise Toulouse : hôtesses et hôtes munis de limonadier et proposant des assiettes de nourriture, les discussions et les rires, le cliquetis des verres à vin… l’atmosphère est sophistiquée et la bonne humeur est contagieuse.

Conformément à la tradition des grands bistrots, Toulouse propose des menus imaginatifs et de saison qui offrent exactement ce à quoi ses clients attendent : tables confortables avec vue sur la rue, spécialités françaises alléchantes, délicieux desserts préparés avec soin et une carte des vins complète. Profitez d’un goût de France avec des plats passionnants et réconfortants comme nos fameuses quiches, une truite amandine cuite à la perfection ou nos moules, les meilleures de la ville.

http://www.toulousecafeandbar.com/

Visiter Houston

En tant que voyageur d’affaires, il est très peu probable que vous décidiez quand vous visiterez Houston. Cependant, quelle que soit la période de l’année où vous visiterez, vous pouvez facilement prolonger votre séjour et vous aurez beaucoup de choses à faire!

Peu importe le moment où vous visiterez, vous serez surpris et ravi par cette ville de classe mondiale qui a tant à offrir.

Pour plus de renseignements sur les vols ou les tarifs, contactez-nous à tout moment.