Fondation Flight Centre

Un avenir radieux… c’est une philosophie de base du Flight Centre Travel Group (FCTG).


La Fondation Flight Centre est notre façon de mettre à profit la bonté collective de nos employés, de nos partenaires de l’industrie et de nos clients afin de redonner aux communautés dans lesquels nous travaillons, vivons et voyageons.

FCTG et ses fondateurs ont une histoire riche de contribution aux communautés. FCTG soutient de nombreux organismes de bienfaisance aux quatre coins du monde et les employés de l’entreprise sont activement engagés dans les dons. Au Canada, nous travaillons en étroite collaboration avec trois organismes de bienfaisance partenaires nationaux choisis par nos employés qui s’alignent le plus étroitement sur les causes qu’ils veulent soutenir : la fondation Fais-Un-Vœu, la Fondation David Suzuki et l’organisme Give A Mile. L’entreprise verse un montant équivalent à l’agent donné par les employés.

FCTG organise également un voyage de charité annuel auquel les employés qui sont inscrits au Programme de dons en milieu de travail sont admissibles. Chaque voyage comporte une destination différente qui soutient une organisation ou une question qui est importante pour nos gens.

Parmi les voyages précédents, mentionnons celui de l’Islande, où 19 employés ont parcouru les hauts plateaux à pied pour recueillir 50 000 $ au profit de la Fondation Fais-Un-Vœu. En Thaïlande, 14 employés ont recueilli 30 000 $ pour les Amis de l’éléphant d’Asie et ont appris de première main les pratiques de voyage responsables en matière de bien-être animal.

Dans le cadre de FCTG, Corporate Traveller s’engage dans ses initiatives de responsabilité sociale de la communauté (RSE) et est une entreprise citoyenne positive. Lorsque vous embarquez avec Corporate Traveller, vous travaillez avec une entreprise qui se soucie de vous. Nous croyons que pour prospérer dans notre communauté, nous devons aider à bâtir une communauté prospère.

Fondation Fais-Un-Vœu

Au cours des 15 dernières années, le Flight Centre Travel Group s’est associé à Fais-Un-Vœu Canada pour remonter le moral des enfants et de leurs familles qui souffrent de maladies. Chaque année, en guise de paniers-cadeaux de fin d’année pour les clients, Corporate Traveller parraine quatre souhaits partout au Canada.

En plus du bureau national, huit chapitres régionaux offrent une expérience de vœux magique aux enfants d’un océan à l’autre. Fais-Un-Vœu Canada est un organisme affilié à Fais-Un-Vœu® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde pour permettre à plus de 415 000 enfants depuis 1980 de réaliser leurs rêves. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://makeawish.ca/

Fondation David Suzuki

Fondée en 1990, la Fondation David Suzuki est un organisme national sans but lucratif dont le siège social se trouve à Vancouver et qui a des bureaux à Toronto et à Montréal.

Grâce à la recherche, à l’éducation et à l’analyse des politiques fondées sur des données probantes, la Fondation David Suzuki travaille à la conservation et à la protection de l’environnement naturel et contribue à la création d’un Canada durable. Ils collaborent régulièrement avec des organismes communautaires et sans but lucratif, avec tous les niveaux de gouvernement, les entreprises et les particuliers.

https://davidsuzuki.org/

Give A Mile

Give A Mile est un groupe de bénévoles dévoués qui croient fermement au pouvoir des visites d’êtres chers pour les personnes en soins palliatifs ou en état critique. Leur inspiration : le fondateur Kevin Crowe a fait l’expérience de ce pouvoir lors du décès de son bon ami, Ryan, qui a apprécié de telles visites. Kevin a appris que Kulacauses.com a déclaré que plus de 10 000 milliards de miles aériens n’ont pas été utilisés en 2011 seulement, et Give A Mile est né.

http://giveamile.org/

le projet Somos

À la fin de l’année dernière, un groupe chanceux de 16 « Flighties » a entrepris le voyage caritatif annuel avec la Fondation Flight Centre. Cette fois au Guatemala pour travailler avec le projet Somos (www.projectsomos.org), une communauté écodurable pour les mères et les enfants à risque. Il s’agissait d’un projet incroyable consacré à la préservation de la famille, qui est également pleinement durable tant du point de vue environnemental que social. Les fondateurs sont originaires de Vancouver, au Canada, et ont ouvert la voie sur le site en 2011. Aujourd’hui, ce magnifique terrain compte plus de 10 bâtiments qui abritent des familles dans le besoin. C’était un voyage incroyablement spécial!

 

 

 

 

Notre année 2017 de dons en revue