Santé et sécurité à l'aéroport

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Considérant le peu de personnes voyageant présentement, il y a beaucoup de spéculations sur la situation actuelle dans les aéroports - nous avons appris que la situation varie selon l'aéroport et la compagnie aérienne. Ci-dessous, vous trouverez des réponses à certaines questions fréquemment posées et n'hésitez pas à contacter votre Directeur(trice) de voyages pour plus d’information.

Q: Que fait l'ACSTA en réponse au COVID-19?

R: Comme l'environnement de l'aéroport a connu des changements rapides, l'ACSTA surveille la situation et adapte ses mandats au besoin. À l'heure actuelle, ces changements sont apportés par l'ACSTA pour protéger le bien-être des agents de contrôle et des voyageurs dans les aéroports canadiens :

• Les personnes présentant des symptômes de COVID-19 devront quitter le point de contrôle

• La distance sociale de 2 mètres doit être maintenue tout au long du processus de dépistage

• Vous devez conserver vos propres documents, imprimés ou numérisés

• Une bouteille de désinfectant pour les mains jusqu'à 355 ml est autorisée, en plus des bouteilles de 100 ml, à placer dans un sac transparent refermable de 1 L.

• Les agents portent maintenant des gants à toutes les positions et un masque si un dépistage à contact étroit est requis.

• Les tampons de détection de traces d'explosifs sont changés après chaque utilisation.

• La fréquence de nettoyage des bacs a augmenté et des produits de nettoyage antiviraux puissants sont utilisés sur les bacs ainsi que sur d'autres surfaces autour du point de contrôle.

• Tous les passagers doivent porter un couvre-visage

• Les autres protocoles varient selon l'aéroport

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Q: Que fait la TSA (Transportation Security Administration) en réponse au COVID-19?

R: En raison de la pandémie de COVID-19, la TSA a apporté des modifications à ses points de contrôle pour la santé et la sécurité de ses employés et des voyageurs. Ces changements comprennent :

Volume de passagers : Avec des vols et des volumes de passagers réduits, la TSA consolide ses opérations de contrôle et ferme les points de contrôle en conséquence.

Distanciation sociale : Des procédures ont été mises en œuvre pour accroître la distanciation sociale et réduire les contacts directs. Cela comprend le comptage des passagers pour augmenter la distance entre les individus, la mise en place de rappels visuels de l'espacement approprié au sol et la répartition de l'utilisation des voies dans la mesure du possible.

Nettoyage et désinfection : Des conseils ont été donnés aux employés de première ligne concernant le nettoyage et la désinfection de routine des surfaces fréquemment touchées et du matériel de contrôle de sécurité aux points de contrôle de la TSA.

Augmentation de la quantité de liquide de désinfectant pour les mains :Les passagers peuvent transporter un contenant de désinfectant pour les mains contenant jusqu'à 12 onces de liquide dans leurs bagages de cabine. Cela devra être examiné séparément des autres liquides. Gardez à l'esprit que tous les autres liquides, gels et aérosols doivent encore être limités à 3,4 onces ou 100 ml transportés dans un sac d'un litre.

Permis de conduire expirés et extension Real ID : La TSA acceptera les permis de conduire expirés ou les IDS émis par l'État pendant un an au plus après leur expiration s'ils ont expiré le 1er mars 2020 ou après et que vous n'avez pas pu le renouveler. Le DHS a également annoncé une prolongation du délai d'obtention d'une licence de plongée conforme à REAL ID jusqu'au 1er octobre 2021.

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Q: À quoi ressemble le processus d'enregistrement?

R: Il s'agit d'un processus qui varie selon l'aéroport et la compagnie aérienne. Les protocoles types incluent des éléments tels que :

• Kiosques sans contact utilisant une technologie telle que le dépistage biométrique.

• Nettoyage fréquent des kiosques et des comptoirs

• Barrières en plexiglas entre le personnel d'enregistrement et le public

• Espacement défini dans les lignes où les gens doivent faire la queue pour garder la distance sociale appropriée

Cliquez ici pour savoir comment chaque compagnie aérienne aborde la situation.

 

Q: À quoi ressemble la sécurité de l'aéroport ; est-ce que ça ressemble à la sécurité comme dans le passé?

R: Chaque aéroport a établi ses protocoles de nettoyage. Ceux-ci incluent généralement des éléments tels que du personnel pour des nettoyages supplémentaires, des stations de désinfection pour les mains supplémentaires, une désinfection régulière de toutes les surfaces dures, une désinfection améliorée des toilettes, etc. pour en savoir plus, visitez le site Web de l'aéroport de départ et d'arrivée.

Q: Les restaurants et les magasins sont-ils ouverts à l'aéroport?

R: Il y a très peu de restaurants et de concessions ouverts dans la plupart des aéroports, les voyageurs devraient prévoir d'apporter leurs propres collations. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de l'aéroport de départ et d'arrivée.

Q: Ai-je besoin d'un masque à l'aéroport?

R: Cela dépend des directives en vigueur à l'aéroport de destination et de départ - celles-ci peuvent changer selon la ville, l'état, la province, le pays et la compagnie aérienne. À l'heure actuelle, un masque peut être exigé dans certains aéroports américains, mais il est obligatoire de porter un masque dans tous les aéroports canadiens.

Q: Des mesures de distanciation sociale sont-elles en place à l'entrée et lors de l'embarquement?

R: C'est quelque chose qui varie selon la compagnie aérienne et l'aéroport. Vous pouvez vous référer à cette page pour voir quel protocole une compagnie aérienne spécifique a mis en place.

Q: Que se passe-t-il avec les salons privés d'aéroport?

R: De nombreux salons sont fermés en raison du COVID-19. Les salons dont la fermeture a été confirmée incluent :

• Salons Feuille d’érable d'Air Canada

• Salons American Express Centurion

• Salons United Polaris

• les salons phares d'American Airlines et le premier restaurant phare

• Salons British Airways

Certaines compagnies aériennes ont introduit des heures réduites à des salons limités. Les salons avec des protocoles ajustés confirmés incluent :

• Clubs unis

• les clubs Amiral d'American Airlines

• Delta Sky Club

• Pass prioritaire

Pour en savoir plus, demandez à votre gestionnaire de voyages de vérifier si l'accès au salon sera disponible pendant votre voyage ou consultez le site Web de la compagnie aérienne.

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