Fondation Flight Centre

Un avenir radieux… c’est une philosophie de base du Flight Centre Travel Group (FCTG).


La Fondation Flight Centre est notre façon de mettre à profit la bonté collective de nos employés, de nos partenaires de l’industrie et de nos clients afin de redonner aux communautés dans lesquels nous travaillons, vivons et voyageons.

FCTG et ses fondateurs ont une histoire riche de contribution aux communautés. FCTG soutient de nombreux organismes de bienfaisance aux quatre coins du monde et les employés de l’entreprise sont activement engagés dans les dons. Au Canada, nous travaillons en étroite collaboration avec trois organismes de bienfaisance partenaires nationaux choisis par nos employés qui s’alignent le plus étroitement sur les causes qu’ils veulent soutenir : la fondation Fais-Un-Vœu, la Fondation David Suzuki et l’organisme Give A Mile. L’entreprise verse un montant équivalent à l’agent donné par les employés.

FCTG organise également un voyage de charité annuel auquel les employés qui sont inscrits au Programme de dons en milieu de travail sont admissibles. Chaque voyage comporte une destination différente qui soutient une organisation ou une question qui est importante pour nos gens.

Parmi les voyages précédents, mentionnons celui de l’Islande, où 19 employés ont parcouru les hauts plateaux à pied pour recueillir 50 000 $ au profit de la Fondation Fais-Un-Vœu. En Thaïlande, 14 employés ont recueilli 30 000 $ pour les Amis de l’éléphant d’Asie et ont appris de première main les pratiques de voyage responsables en matière de bien-être animal.

Dans le cadre de FCTG, Corporate Traveller s’engage dans ses initiatives de responsabilité sociale de la communauté (RSE) et est une entreprise citoyenne positive. Lorsque vous embarquez avec Corporate Traveller, vous travaillez avec une entreprise qui se soucie de vous. Nous croyons que pour prospérer dans notre communauté, nous devons aider à bâtir une communauté prospère.

Fondation Fais-Un-Vœu

Au cours des 15 dernières années, le Flight Centre Travel Group s’est associé à Fais-Un-Vœu Canada pour remonter le moral des enfants et de leurs familles qui souffrent de maladies. Chaque année, en guise de paniers-cadeaux de fin d’année pour les clients, Corporate Traveller parraine quatre souhaits partout au Canada.

En plus du bureau national, huit chapitres régionaux offrent une expérience de vœux magique aux enfants d’un océan à l’autre. Fais-Un-Vœu Canada est un organisme affilié à Fais-Un-Vœu® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde pour permettre à plus de 415 000 enfants depuis 1980 de réaliser leurs rêves. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://makeawish.ca/

Fondation David Suzuki

Fondée en 1990, la Fondation David Suzuki est un organisme national sans but lucratif dont le siège social se trouve à Vancouver et qui a des bureaux à Toronto et à Montréal.

Grâce à la recherche, à l’éducation et à l’analyse des politiques fondées sur des données probantes, la Fondation David Suzuki travaille à la conservation et à la protection de l’environnement naturel et contribue à la création d’un Canada durable. Ils collaborent régulièrement avec des organismes communautaires et sans but lucratif, avec tous les niveaux de gouvernement, les entreprises et les particuliers.

https://davidsuzuki.org/

Give A Mile

Give A Mile est un groupe de bénévoles dévoués qui croient fermement au pouvoir des visites d’êtres chers pour les personnes en soins palliatifs ou en état critique. Leur inspiration : le fondateur Kevin Crowe a fait l’expérience de ce pouvoir lors du décès de son bon ami, Ryan, qui a apprécié de telles visites. Kevin a appris que Kulacauses.com a déclaré que plus de 10 000 milliards de miles aériens n’ont pas été utilisés en 2011 seulement, et Give A Mile est né.

http://giveamile.org/

le projet Somos

À la fin de l’année dernière, un groupe chanceux de 16 « Flighties » a entrepris le voyage caritatif annuel avec la Fondation Flight Centre. Cette fois au Guatemala pour travailler avec le projet Somos (www.projectsomos.org), une communauté écodurable pour les mères et les enfants à risque. Il s’agissait d’un projet incroyable consacré à la préservation de la famille, qui est également pleinement durable tant du point de vue environnemental que social. Les fondateurs sont originaires de Vancouver, au Canada, et ont ouvert la voie sur le site en 2011. Aujourd’hui, ce magnifique terrain compte plus de 10 bâtiments qui abritent des familles dans le besoin. C’était un voyage incroyablement spécial!

 

 

 

 

Notre année 2017 de dons en revue

The Flight Centre Foundation

FC Foundation Bobby with Kids
Year in Review

Brightness of Future... it’s a core philosophy of the Flight Centre Travel Group (FCTG).

The Flight Centre Foundation is FCTG’s way of harnessing the collective goodness of our people, industry partners and customers to give back to the communities where we work, live and travel.

FCTG and its founders have a rich history in community contribution. Around the world, FCTG supports many charitable causes and the company’s employees are actively engaged in giving. In Canada, we work closely with three national partner charities as selected by our people that most closely align with the causes they want to support: the Make-A-Wish Foundation, The David Suzuki Foundation & Give A Mile. All employee donations are matched, dollar-for-dollar, by the company.

FCTG also organizes an annual charity trip in which employees who are signed up to the Workplace Giving Program are eligible to participate. Each trip features a different destination that supports an organization or issue that is important to our people.

Past trips have included Iceland, where 19 employees trekked across the highlands raising $50,000 for the Make-A-Wish Foundation. In Thailand, 14 employees raised $30,000 for Friends of the Asian Elephant and learned first-hand about responsible travel practices with respect to animal welfare.

As part of FCTG, Corporate Traveller is committed to its community social responsibility (CSR) initiatives and being a positive corporate citizen. When you come on board with Corporate Traveller, you are working with a company that cares. We believe that in order to thrive in our community we need to help build a thriving community.

make-a-wish-canada

Make-A-Wish Foundation

For the past 15 years, the Flight Centre Travel Group has partnered with Make-A-Wish Canada to raise the spirits of children and their families suffering from illnesses. Each year, in lieu of holiday gift baskets for clients, Corporate Traveller sponsors four wishes across Canada.

Along with the national office, eight regional chapters grant magical wishes to children in need from coast-to-coast. Make-A-Wish Canada is an affiliate of Make-A-Wish® International, the largest wish-granting organization in the world, making dreams and wishes come true for more than 415,000 children since 1980. Find out more at https://makeawish.ca/

david-suzuki-foundation

The David Suzuki Foundation

Founded in 1990, the David Suzuki Foundation is a national non-profit organization headquartered in Vancouver, with offices in Toronto and Montreal.

Through evidence-based research, education and policy analysis, the David Suzuki Foundation works to conserve and protect the natural environment and help create a sustainable Canada. They regularly collaborate with non-profit and community organizations, all levels of government, businesses and individuals.

https://davidsuzuki.org/

give-a-mile

Give A Mile

Give A Mile is a group of dedicated volunteers who believe strongly in the power of visits from loved ones for people in palliative or critical condition. Their inspiration: founder Kevin Crowe experienced this power first-hand during the passing of his good friend, Ryan, who relished such visits. Kevin learned that Kulacauses.com said over 10 trillion air miles went unused in 2011 alone, and Give A Mile was born. 

http://giveamile.org/ 

Project Somos

Late last year, a lucky group of 16 'Flighties' embarked on the annual charity trip with the Flight Centre Foundation. This time to Guatemala to work with Project Somos (www.projectsomos.org), an eco-sustainable community for at-risk mothers and children. This was an incredible project dedicated to family preservation that is also fully sustainable both from an environment and social perspective. The founders are originally from Vancouver, Canada and broke ground at the site in 2011. Today, this stunning piece of land hosts more than 10 buildings which house families who are in need. This was an incredibly special trip!

 

 

 

 

Our 2017 Year of Giving in review